Royal Canin Urinary S/O Chien - Boîtes - 12x200 g
À propos de cet article
Pour les chiens souffrant de problèmes urinaires
›
Affections Urinaires
Les affections du bas appareil urinaire sont fréquentes chez les chiens. Elles touchent l'uretère, la vessie ou l'urètre. L'une des causes principales de ces affections urinaires est la formation de calculs vésicaux. Si votre chien souffre de calculs vésicaux, votre vétérinaire prescrira généralement une alimentation diététique spéciale et/ou des médicaments, et il vous conseillera sur les soins à apporter.
Royal Canin Urinary S/O Chien
Royal Canin a développé une méthode qui permet de déterminer l'indice S/O (S/O Index) d'une alimentation. L'indice S/O est basé sur l'acidité (pH) de l'urine, le volume d'urine et la concentration des différents éléments dans l'urine qui peuvent former des calculs. Grâce à son faible indice S/O, Royal Canin Urinary S/O Chien dissout les cristaux de struvite et empêche la formation de cristaux de struvite et d'oxalate de calcium.
Propriétés
Grâce à sa composition spéciale, Royal Canin Urinary S/O Chien peut dissoudre avec efficacité les cristaux de struvite. De plus, l'acidification de l'urine permet de limiter les dépôts de cristaux de struvite (les ions de phosphate nécessaires à la formation de struvite sont moins nombreux) et la formation de calculs vésicaux et de bactéries. L'augmentation du volume d'urine est causée par un taux de sodium légèrement plus élevé (qui augmente l'absorption d'eau), ce qui permet de limiter la formation des deux types de calculs les plus courants (oxalate de calcium et struvite).
Alimentation humide
L'alimentation humide permet d'augmenter le volume d'urine : c'est un avantage supplémentaire pour les chiens souffrant d'urolithiase. Comme les portions individuelles ont une teneur en eau plus élevée, elles présentent un taux énergétique plus faible et conviennent très bien aux chiens ayant tendance à être en surpoids.
Indications...